

1950

MEDIUM – MAGNUM – MAXIMUM
Au fil des années, les presses connaissent des améliorations, notamment en termes de puissance et de densité de pressage. De nouveaux modèles, comme les LD, MEDIUM, MAGNUM et MAXIMUM, sont introduits sur le marché. L'ère des presses à pistons oscillants ne prend fin qu'en 1972/73.
1962

Site de Metz
Très tôt, CLAAS prend conscience de l'importance de la coopération avec d'autres pays pour le succès de l'entreprise. Pour la production de presses, son choix se porte sur la France, et plus précisément sur Metz, un site stratégique. La France est en effet le deuxième plus grand marché pour les machines agricoles après l'Allemagne. En outre, la Lorraine est un centre sidérurgique majeur et accueille de nombreuses entreprises aux produits hautement technologiques.
1966

MARKANT
La demande de balles mieux compactées et de forme plus stable conduit au développement des presses à pistons coulissants MARKANT. Les balles mesurent 36 x 46 cm et peuvent être portées à dos d'homme.
1973

Lanceur de bottes
Le lanceur de bottes porté permet de libérer les deux personnes empilant les bottes sur la remorque. Peu à peu, une gamme de presses complète voit le jour. La TRABANT constitue le modèle d'entrée de gamme, la DOMINANT le modèle haut de gamme. CLAAS fabriquera quelque 135 000 presses de ce type jusqu'en 2000.
À suivre : 1977 - 1985
Chronologie
Découvrez avec nous l'histoire de l'entreprise depuis sa fondation en 1913.
100 ans d'histoire CLAAS
1913-2013 : le siècle de CLAAS. Beaucoup d'entreprises ont une histoire. Rares sont celles qui ont écrit l'Histoire.